From: "Jean Masson" <Jean.Masson@lium.univ-lemans.fr>
To: <cores@opencores.org>
Sent: Friday, November 09, 2001 10:53 AM
Subject: Re: [oc] InfiniBand

> Bonjour,
>
> Je ne connais pas l'InfiniBand, mais les principes d'attaque de ce genre
de problèmes sont universels.

> En VHDL on définit des sous systèmes avec leurs liaisons de signaux, qui
sont eux mêmes réanalysés hiérarchiquement
> jusqu'à aboutir à des 'composants virtuels' qui sont facilement
identifiables et synthétisables. Le principe étant de diviser
> pour régner.
>
> Commencer par un style d'architecture comportemental, qui suit facilement
les algorithmes et la forme des signaux souhaités.
> On simule pour voir si les signaux obtenus sont conformes à ce que vous
savez de leur nature. Enfin on implémente le
> résultat sur un système de développement Altera (Flex ou Apex) ou Xilinx
(Virtex) de taille adéquate (plus de 50.000 portes)
> pour avoir de la marge de sécurité. Si vous en avez les moyens, la firme
Xess produit une carte Virtex à 800.000 portes
> pour environ 1.600 $ (http:/www.xess.com). C'est une carte au potentiel
très élevé : insterfaces vidéo et audio (codec
> 20 bits) intégrés, interfaces USB, Ethernet, etc.
>
> Si tout va bien, vous pouvez finir par écrire des architectures
structurelles, proches de l'électronique logique habituelle.

> Il n'est pas interdit de consulter un bon livre sur VHDL (aux exemples non
triviaux) ex : Chang (IEEE Press). Consultez
> le catalogue de la Bibliothèque Universitaire la plus proche (en général
accessible sur le WEB). Il existe aussi de bons
> tutoriels sur le WEB.
>
> Jean MASSON
> IUP MIME Le MANS France

InfiniBand organisation. J'ai beaucoup de mal a démarrer